4 septembre 2008

Rentrée de septembre

Jeudi 4 septembre 2008, il est 2h36 du matin, la musique dans les oreilles et tel un capitaine sur son bateau, j'affronte vents et marées pour aller droit devant. Au fond, je vois plein de soleil, mais pour l'instant, la route est longue, sinueuse et piégeuse.
C'est donc sous cette nouvelle forme que je reprends le collier du web pour donner de mes news, qui, chaque jour, me surprennent moi-même.
Je suis toujours à la recherche d'un boulot et c'est dans quelques heures que je m'apprête à monter sur Nancy pour un entretien d'embauche. Motivé le type. Bah ouais, c'est clair, je connais pas là-haut, mais je sens que je dois monter pour me faire connaître déjà. Et puis, comme boulot d'appoint, c'est en cuisine que je travaille et j'avoue que le travail m'a manqué. Ce doux rythme d'une journée travaillée où l'on se couche en se sentant enfin utile, après un an et un mois sans aucune responsabilité, à part moi-même, sans aucune rentrée d'argent, les économies sont disséminés pour ne laisser que de beaux souvenirs, que je n'ai toujours pas su digérer. Faut être patient, ça viendra, mais pour l'instant, je cherche du boulot dans lequel m'épanouir et pour la suite... Y a toujours les copains à l'apéro, prêt à taper le foot, la pétanque, un morceau de gratte ou la coinche et puis, après avoir vu tout ce que j'ai vu, je me dis qu'une chose : Si la santé va, Tout va ! Voilà mon credo pour tracer la route